Auteur Message

Stmg ou ES

seysey974
1 messages
1 jeton

31 Mai 2018 à 15:55
Bonjour,

Depuis des semaines, je réfléchis mon orientation pour plus tard. Et comme dit ma prof une orientation réussis est une orientation choisie... Mais moi j'hésite vraiment parce qu'au début je voulais rester dans le domaine secrétariat et plus dans celui du médical comme st2s mais je sentais que j'allais pas être "bien" dans cette filière. J'ai réfléchi et je suis restée sur 2 choix, Hôtesse de l'air ou secrétaire de direction ou autres mais ma mère ne me voit pas dans la filière stmg ! Elle veut que j'y aille en ES. J'ai dans les environs de 11 a 13 de moyenne générale a chaque trimestre. Est ce que pour une filière générale ES ce serait possible ? Mais en étant sure que dans les 2 cas je pourrais choisir a l'avenir mes 2 métiers que je voudrais faire (Secretaire ou hôtesse de l'air)...
Merci d'avance.
Répondre à ce message
Sponsor

Romaneee5
4 messages
1 jeton

06 Juin 2018 à 18:40
Bonjour, tout d’abord choisie une filière qui te correspond et qui te plairas c’est important ensuite je pense que tu serais capable d’aller en ES. Cependant si tu veux faire hôtesse de l´air un bac STMG serai plus adapté. J’espère vous avoir aidé.

Noter