Auteur Message

Salut à tous !

goose
10 messages
28 jetons

24 Janvier 2013 à 14:49
Fraîchement inscrit sur le forum, j’ai 18 ans, je suis de Carpentras.
Je prépare le BAC cuvée 2013 au lycée V. HUGO de Carpentras, en terminale STG Mercatique.
Je suis arbitre officiel de football, et je cuisine très souvent. Je suis aussi passionné par l'airsoft, que je pratique en équipe.
Mes matières préférées sont le sport, la mercatique et le management des organisations. En revanche, je haie les mathématique et l’éco-droit, qui foutent un coup à ma moyenne chaque trimestre !
Voilà c’est tout pour moi. Je m’en vais maintenant visiter le forum Wink
Répondre à ce message
Sponsor

bernadina
216 messages
607 jetons

24 Janvier 2013 à 22:31
Goose,
Tu hais l'école droit.... En terminale STG c'est dommage vu le coefficient de l'épreuve. Petit conseil pour que la déroute de ta moyenne ne soit pas le reflet d'une vraie catastrophe au bac : travaille avec des annales, cela te permettra de voir le sens et l'orientation des questions posées et des exigences de l'épreuve.
Autre conseil : puisque tu détestes, je suppose que tu n'apprends pas ou que tu ne mémorises pas, donc pour limiter la casse, il faut que tu apprennes seulement quelques idées essentielles sur chaque chapitre. Et ce peut être bien aussi de travailler avec 2 ou 3 copains, en même temps sur un chapitre, en se posant des questions, les cours entre les mains.
goose
10 messages
28 jetons

25 Janvier 2013 à 22:18
Salut bernadina. La méthode de n'apprendre que quelques idées essentielles, je l'ai testé cette semaine en apprenant les titres des différentes parties de mon cours, et cet après-midi, j'ai eu un genre de DS en droit, et je pense que ça a plutôt bien fonctionné. Sinon tu as raison quand tu signifie que je néglige un peu cette matière, quand ça ne me plaît pas, je ne fais aucun effort. Dommage, ce n'est peut-être pas le comportement attendu en BTS l'année prochaine.. Je suis prêt à faire des efforts Wink

Noter