Redoublement et passage en général difficile...
Auteur Message

Redoublement et passage en général difficile...

Cecilia5
1 messages
1 jeton

30 Avril 2016 à 03:49
Bonjour à tous,

Alors voilà je suis face à un problème et je ne sais pas comment m'en sortir. J'aimerais vraiment que vous m'aidiez. Je suis dans un lycée sur Paris avec une niveau moyen voire élevé, et j'ai déjà passée deux ans là dedans, ma première et deuxième 2nd. Au conseil de classe de ma première 2nd, mes profs ont dit à mes parents que le redoublement étaient une bonne idée (j'avais à peu près 10 de moyenne cette année). J'étais extrémement rétisante à l'idée de redoubler, mais ils m'ont quand même fait redoubler... Problème ? Ma deuxième seconde se passe aussi mal que ma première. Alors je me retrouve dans une impasse. J'ai redoublé pour pouvoir passer en L. Mais là, mon passage en général se trouve bloqué. Et je me sens vraiment hyper mal à l'idée d'avoir raté mon redoublement. Donc ma prof principale m'a conseillée de partir en STMG. Mais je suis vraiment nulle en Maths, et les matières dans cette filière style "Gestion" ne m'interesse pas. Une autre chose importante à soulever, l'année prochaine je pars en internat, j'estime que je ne bosse pas assez chez moi et que j'ai besoin d'un cadre de travail correct. En tout cas, eux, m'ont déjà acceptés en L, mais ils demandent le passage de mon lycée actuel.
Alors voilà, je ne sais pas quoi faire. J'ai été tellement découragée pour la L, j'ai tellement fournit d'efforts dans résultats que meme si ma prof m'assure que si j'augmente d'un demi point elle me laisse passer en L, je n'ai même plus le courage de faire des efforts et franchement, je ne sais pas si je suis capable de réussir dans cette filière.

Donc j'aimerais de vos conseils s'il vous plaît, je suis vraiment dans une impasse...
Répondre à ce message
Sponsor

Zakir
117 messages
1 jeton

02 Octobre 2019 à 19:25
La vie étudiante est si difficile que je suis venu ici pour voir si rien n'a changé au cours des deux années que je suis à l'Université? N'est pas! Eh bien, quoi d'autre pendant mes études, j'ai découvert pour moi-même https://bonus-fr.com/ et maintenant je peux gagner combien je veux et où je veux
marySellena
2 messages
1 jeton

14 Février 2020 à 10:23
This is a great little post with some valuable tips. I totally agree. The way you bring passion and engagement into the things you do can really change your outlook on live. subway surfers

Noter