Projet STG communication interne
Auteur Message

Projet STG communication interne

4lex
6 messages
28 jetons

01 Mai 2012 à 13:45
Voilà, mon probleme c'est pour le projet du bac.
Je suis sur une entreprise qui a un probleme de communication interne (elle reprend le club sportif Liberty country club de l'année derniere) & je bloque carrément avec mon groupe. On sait pas trop comment s'y prendre, & même si la prof nous explique tant bien que mal, je crois qu'on a tout simplement du mal à voir l'objectif de ce travail (comme beaucoup d'ailleurs). Donc je voulais savoir si certain on un peu le même "sujet", & voir comment on fait. Par exemple pour organiser une réunion, est ce qu'il faut faire comme si on l'organiser, ou montrer la démarche de comment on l'organise ? Fin c'est tout plein de question du genre qu'on se pause quoi.. :/
Répondre à ce message
Sponsor

Emlala
10 messages
29 jetons

01 Mai 2012 à 20:23
Il faut que vous fassiez comme si la réunion allait avoir lieu, tout en montrant toutes les démarches que vous allez utiliser pour réaliser cette réunion. Convocation des participants, compte-rendus, information sur la salle où se passera cette réunion...etc
4lex
6 messages
28 jetons

02 Mai 2012 à 17:43
Mhm, d'accord. Donc en gros c'est juste la DEMARCHE de la réunion ? Proposer une heure, un lieu, les participants & tout par exemple ? (puis le style d'animation... ?)
Et nous avons aussi à aménager une salle de repos, sauf qu'on se posait une question, pour les frais de l'électricité (lumiere, frigo...) chauffage, comment on fait pour savoir ? :/ pacq on a aucune info' sur ça.. c'est pris en charge par l'entreprise je suppose, mais les salariés doivent participer ? ( ça peut paraitre débile comme question mais bon ).
Emlala
10 messages
29 jetons

02 Mai 2012 à 18:05
Oui, c'est la démarche de la réunion. Proposer une heure, un lieu,...c'est ce qu'il faut faire. Je ne pense pas qu'il faut parler du style d'animation mais vous pouvez tjr l'introduire quelque part si vous désirez le mettre.
Ensuite pour la salle de repos, il faut savoir quelle type d'entreprise vous êtes mais normalement, c'est au directeur de se charger des charges et des frais. C'en est déduit du chiffre d'affaires de l'entreprise. Mais les salariés ne participent jamais à ce genre de charge.
4lex
6 messages
28 jetons

03 Mai 2012 à 23:21
D'accord, merci. Et pour la salle de repos, est que vous pensez qu'il est necessaire de faire un "devis" ? ou on peut simplement mettre le matériel & leur prix dans les environs.. ?
Emlala
10 messages
29 jetons

07 Mai 2012 à 10:52
Oui, il est nécessaire de faire un devis pour tout achat.
SophiaB
1 messages
4 jetons

24 Février 2013 à 10:58
Salut. T'as toujours ton projet sur le liberty country club ? J'ai aussi choisi ce sujet ^^

Noter