Projet RHC candidat libre
Auteur Message

Projet RHC candidat libre

Amiina91
10 messages
1 jeton

06 Mars 2016 à 15:43
Bonjour, je passe mon bac STMG spé RHC en candidat libre et on a un projet a présenter mais ce qu'il y a c'est que nous avons aucune indication pour savoir ce qu'il faut présenter ou même les thèmes. Si quelqu'un veut bien m'expliquer ou m'aider a comprendre ce qu'il faut faire ce serait bien parce que le bac approche et qu'il va falloir le boucler au plus vite.
Merci à vous Smile Smile
Répondre à ce message
Sponsor

Amelly
2 messages
1 jeton

23 Mars 2016 à 19:25
hello ! personnellement,je suis en terminale RHC mais au lycée.
Nous c'est un travail en groupe, ou on a pris une entreprise (réelle ) en tant qu'exemple, et en fait, on doit, à partir de cette entreprise, créer une problématique (par exemple, notre problématique est "Comment accompagner le développement de l’activité de l’entreprise ?") et y répondre.
pour y répondre, tu dois "trouver" des problèmes (qui seront fictifs), comme par exemple 'l'entreprise à besoin de recruter" et à partir ce ça, tu créé des documents, genre des candidatures (tu cherches les cv sur internet, tu créé les lettres de motivations, les réponses, etc...) et tu créé un dossier complet, que tu devra présenter.

j'espère que c'était clair, mais je ne sais pas si c'est pareil en candidat libre. si tu as besoin de plus de détails, je suis là, demande moi ! Very Happy

Amélly
yucatan
9 messages
1 jeton

25 Mars 2016 à 17:22
Salut,

Je passe aussi le bac stmg rh en candidat libre et je suis un peu perdu sur l'épreuve de spécialité.
Donc il faut choisir une vrai entreprise et créer une problématiques et y répondre.
Amiina91
10 messages
1 jeton

29 Mars 2016 à 22:48