Projet RHC candidat libre
Auteur Message

Projet RHC candidat libre

Amiina91
10 messages
1 jeton

06 Mars 2016 à 15:43
Bonjour, je passe mon bac STMG spé RHC en candidat libre et on a un projet a présenter mais ce qu'il y a c'est que nous avons aucune indication pour savoir ce qu'il faut présenter ou même les thèmes. Si quelqu'un veut bien m'expliquer ou m'aider a comprendre ce qu'il faut faire ce serait bien parce que le bac approche et qu'il va falloir le boucler au plus vite.
Merci à vous Smile Smile
Répondre à ce message
Sponsor

Amelly
2 messages
1 jeton

23 Mars 2016 à 19:25
hello ! personnellement,je suis en terminale RHC mais au lycée.
Nous c'est un travail en groupe, ou on a pris une entreprise (réelle ) en tant qu'exemple, et en fait, on doit, à partir de cette entreprise, créer une problématique (par exemple, notre problématique est "Comment accompagner le développement de l’activité de l’entreprise ?") et y répondre.
pour y répondre, tu dois "trouver" des problèmes (qui seront fictifs), comme par exemple 'l'entreprise à besoin de recruter" et à partir ce ça, tu créé des documents, genre des candidatures (tu cherches les cv sur internet, tu créé les lettres de motivations, les réponses, etc...) et tu créé un dossier complet, que tu devra présenter.

j'espère que c'était clair, mais je ne sais pas si c'est pareil en candidat libre. si tu as besoin de plus de détails, je suis là, demande moi ! Very Happy

Amélly
yucatan
9 messages
1 jeton

25 Mars 2016 à 17:22
Salut,

Je passe aussi le bac stmg rh en candidat libre et je suis un peu perdu sur l'épreuve de spécialité.
Donc il faut choisir une vrai entreprise et créer une problématiques et y répondre.
Amiina91
10 messages
1 jeton

29 Mars 2016 à 22:48
Mercii beaucoup Amélly ce que tu m'as dit m'as aider, dit moi est ce que je peux te laisser mon adresse mail pour que quand j'aurai finaliser mon projet tu me donnes des conseils ? Si oui la voilà : [EDIT MODERATEUR : Merci de ne pas communiquer votre adresse email]
Meyana
4 messages
1 jeton

31 Mars 2016 à 16:55
Amiina 91 je suis aussi en terminale stmg et je serais ravis de t'aider si tu as besoin
Amiina91
10 messages
1 jeton

04 Avril 2016 à 18:56
Meyana est ce que tu peux m'envoyer un mail a l'adresse : [EDIT MODERATEUR : Merci de ne pas communiquer votre adresse email]? Merci Smile
Amiina91
10 messages
1 jeton

04 Avril 2016 à 18:57
Ou sur fb

Derniere edition par Amiina91 le 13/04/16, 13h05; edite 1 fois
Paskounette
3 messages
4 jetons

06 Avril 2016 à 00:32
Bonjour,je passe mon baccalauréat en tant que candidate libre et j'aimerai avoir les thèmes national pour l'étude
merci à tous pour vos réponse le plus vite possible
merci
Amelly
2 messages
1 jeton

06 Avril 2016 à 16:10
Amina, je t'envoies un mail, comme ça tu aura mon adresse Smile
Marion126
1 messages
1 jeton

08 Avril 2016 à 21:00
Bonjour, je passe également le bac Stg RH en candidat libre. C'était pour savoir si les thèmes sont les même que ceux des années précédentes :
performance sociale , communication globale et travail coopératif ?

Et si vous pouvez également me donner les sous-parties ?
Je vous remercie,
yucatan
9 messages
1 jeton

10 Avril 2016 à 17:32
Je suis toujours en manque d'information, j'ai appeler le rectorat et je n'ai pas eu beaucoup plus d'information :/
nassi
1 messages
1 jeton

14 Octobre 2016 à 22:56
Salut c'est nassi je passe mon bac stmg en rhc. C'est un peu difficile de travail seul j'ai besoin d'aide sur le droit et la math. Répondent mw au plus vite possible merci
carla83
1 messages
1 jeton

11 Novembre 2016 à 13:50
Bonjour, je viens de m'inscrire au CNED candidat scolaire année complète réglementée, terminale STMG RHC. J'ai reçu tous mes cours et l'accès au site pour le bac. Le problème est que je ne trouve ni mes devoirs ni l'organisation nécessaire. Le CNED m'a demandé de contacter mon tuteur or je ne sais pas qui c'est... Je suis au courant qu'il faut travailler seule mais j'aurais aimé un peu plus d'encadrement...
Quelqu'un peut-il m'aider ? Merci d'avance...

Carla ([EDIT MODERATEUR : Merci de ne pas communiquer votre adresse email] )
JessyChive
3 messages
1 jeton

03 Février 2017 à 00:56
Bonjour, je passe également le BAC STMG en candidat libre individuel. Le manque d'information est total le rectorat ne peut vous aidez, ils m'ont clairement dit
"vous êtes autonome" . Ils m'ont conseillés de demander des renseignements auprès de mon lycée référent au quel j'ai ajouté sur mon dossier "inscription". Le lycée en question m'a sèchement répondu qu'il ne peuvent m'aider car je n'étais pas scolarisé.. Cependant pour mes projets RHC/Gestion je suis un peu dans l’embarras, à ce que j'ai compris je suis libre de choisir n'importe qu'elle question?
vickysemoa
2 messages
1 jeton

11 Octobre 2017 à 05:36
Amelly peux tu m'aider stp pour mon projet je t'en supplie juste des conseils

Noter