Passer d'une seconde pro à 1ere STMG
Auteur Message

Passer d'une seconde pro à 1ere STMG

marius11
3 messages
5 jetons

15 Décembre 2014 à 00:13
Bonjour,je m'appelle Marius.
Je suis actuellement en Bac Pro Commerce,cela ne me plaît pas trop.Dans l'ensemble j'ai de bonnes notes ( environ 14 de moyenne ).
Je voudrais passer en première STMG,cette filaire me conviendrais beaucoup plus ! Smile
Je voudrais savoir si c’était possible de me réorienter vers une 1e STMG?
Merci Very Happy
Répondre à ce message
Sponsor

Jak17
1 messages
2 jetons

15 Décembre 2014 à 14:37
Bonjour Marius
Moi aussi j'ai fait une passerelle pour passer d'une seconde pro qui ne me correspondait pas. Il faut juste que tu fasse ta demande pour l'année prochaine et t'attendre peut être à avoir un entretien avec le chef d'établissement où tu souhaites aller.
marius11
3 messages
5 jetons

15 Décembre 2014 à 19:13
Bonjour Jak17,Tu es passé d'une seconde pro à une première technologique ?
Ca m'embeterrais de faire une seconde générale et perdre une année.
J'ai pris rendez vous avec une conseillère d'orientation
marius11
3 messages
5 jetons

15 Décembre 2014 à 19:15
Pour information,je suis dans un lycée poli valant,donc la filière STMG se trouve dans le même lycée,c'est un avantage
maiss
1 messages
1 jeton

05 Janvier 2016 à 21:05
Salut 😄

Je m'appelle Maissa et je suis en 2nd bac pro gestion administration et je veut faire une 1er stmg . Est ce possible que je fasse ma 1er stmg sachant que 13,35 de moyenne général .

Merci😄
isiiisv
2 messages
1 jeton

16 Mai 2018 à 12:45
Bonjour,
Je suis actuellement en seconde pro gestion administration, l'administration ne me plaisant pas j'aimerais intégrer une première STMG pour pouvoir me concentrer sur la gestion et la finance
Djanette
1 messages
1 jeton

18 Juin 2019 à 21:07
Bonsoir,

Alors je voulais partager mon expérience avec vous , pour que vous gardiez espoir.
En 2015, j'étais en seconde pro GESTION ADMINISTRATION, au cours de mon année j'ai prie conscience que cette filière ne me plaisait pas j'ai donc voulu changer. Je me suis renseigné auprès des profs pour savoir si il y avait une possibilité de passer de bac pro à STMG. Elle m'a dit nn que c'était très rare ce genre de situation. Étant déterminée, je n'ai pas lâcher l'affaire et donc persisté. J'ai écris une lettre à mon directeur pour ma demande de passage à en STMG. Suite à cela, nous avions eu un entretien avc le directeur, ma mère et moi même.
J'ai donc expliqué mes motivations lors de cet entretien.
Suite à toute ces démarches, j'ai pu passé en première STMG.
Donc si vos profs vous disent c'est pas possible de passer en STMG ou que c'est très rare, c'est absolument faux ils veulent juste pas laisser des bon s élèves qui augmentent leur pourcentage de réussite partir.
Persister et forcer si il le faut pour passer en STMG .
C'est vous qui décider et absolument pas eux .

Sur ceux je vous souhaite tous une bonne soirée
Carlito381003
1 messages
1 jeton

24 Juin 2019 à 13:17
Bonjour je suis actuellement au lycée Vaucansson à Grenoble suite à une mauvaise 3ème malgré l’obtention du brevet mention assez bien les profs ne me croyais pas capable de pouvoir aller en général.

J’étais obligé de choisir une seconde pro alors que je savais même pas qu’elle métiers je voulais faire j’ai alors opter pour une seconde professionnelle MEI (maintenance d’équipement industriel).

Arriver en seconde c’était la catastrophes je n’aimer pas du tous se bac je me suis alors renseigné et je me suis questionné sur ce que j’aimais et ces la qu’en j’ai compris que jetait dans la mauvaise formation car j’aime bien la vente et l’automobile et l’immobilier était 2 domaine que j’aimais alors j’avais décidé de opter pour un bac STMG mais pour passer du seconde pro à un bac technique il fallait un très bon dossier un avis favorable du conseille de classe et le tours était jouer .

Après plusieurs rendez-vous chez la conseillère d’orientation elle me conseilla d’avoir les meilleurs bulletins possibles,

Avec 12,53 de moyenne au premier trimestre
13,57 au deuxième
Et 14,14 au troisième je l’es avais prouvé que j’étais déterminé donc avec un avis très favorable pour rentrer en première STMG je suis à l’attente d’une réponse que j’aurais le 28juin en même temps que les 3ème auront leurs affectation donc ne lâcher rien tout est possible !!!!
070700
1 messages
1 jeton

14 Septembre 2019 à 09:16
Bonjour Carlito alors tu es passé en 1er stmg?
tikban
1 messages
1 jeton

08 Octobre 2019 à 12:59
I would love to share articles بررسی لینک and receive articles from this author Exclamation

Noter