Passage en STMG après un bac pro GA
Auteur Message

Passage en STMG après un bac pro GA

isiiisv
2 messages
1 jeton

22 Mai 2018 à 17:28
Bonjour Smile !

Je suis actuellement en seconde bac pro gestion administration, j'aimerais me réorienter en STMG car le secrétariat ne me plaît pas et j'ai comme but de faire un BTS Commerce International après mon bac alors la STMG est la meilleure chose à faire.
J'aimerais savoir si des personnes ici ont été dans le même cas et ont du rencontrer un chef d'établissement pour exposer leurs motivations ? Car je suis légèrement stresser à l'idée de faire face a un chef d'établissement seule, j'ai peur de ne pas être convaincante à cause du stress.

Merci d'avance aux personnes qui vont répondre Smile
Répondre à ce message
Sponsor

adams844
6 messages
1 jeton

22 Mai 2018 à 21:54
exactement dans le même cas
Myria14
2 messages
1 jeton

26 Mai 2018 à 13:07
Bonjour😉

Je suis actuellement en 1ère STMG et j ai connu la même situation que vous deux. Pour répondre à vos commentaire isiiisv et adams je me suis retrouvé a cause d une erreur administratif en bac pro secrétariat alors que j avais demandé une 1ère STMG. Premièrement, écrivez une feuille toute les raisons et les motivations ensuite dites que vous allez prendre des cours de mise à niveau pendant les vacances et annoncez t
votre projet professionnel (Bts commerce international)faites une lettre pour montré vos motivations que vous rendez en main propre. Renseigner vous bien sûr la filière stmg les coeff etc.. pour montré que vous savez ce que vous voulez. Soyez déterminer et monter que vous êtes prêt à tout. Bonne chance
Désolé pour le pavé j espère que ca vous aura aidé
adams844
6 messages
1 jeton

27 Mai 2018 à 12:58
Et pour la lettre de motivation on doit le passé a qui, et rest ce que il y’a une commission d’appel si on ce fait refusé?
adams844
6 messages
1 jeton

26 Juin 2018 à 15:43
Alors t’es prise isiiisv ?
Mhdbh
1 messages
1 jeton

29 Juin 2018 à 00:24
Pareil comme vous j'attends la reponse donnez moi un peu vos moyennes svp pour voir

Noter