Oral Projet CFE
Auteur Message

Oral Projet CFE

CorveeRAS
8 messages
36 jetons

26 Mai 2013 à 16:26
Bonjour, je passe mon oral de cfr, mercredi 29 mai.

et comme vous le savez, l'oral est divisé en deux :

l'étude et le projet..

c'est au niveau du projet que je bloque sur un point, dans mon projet je dois présenter l'analyse financière de mon entreprise par le biais de tableaux(sig/bilan fonctionnel/caf/frng/bfr trésorerie)

enfin tous mes tableaux sont fait et finis, je comprends en partie les résultats mais je ne sais pas, arrive pas à savoir comment présenter ces résultat à l'oral..

par exemple pour le tableau des sig, es que je dois parler de tous les soldes intermédiaires , enfin je ne sais pas comment décrire ces résultats à l'oral.

si quelqu'un pouvais m'aider, ça serait franchement sympa, car je galère vraiment, Sad

merci
Répondre à ce message
Sponsor

CamCo
120 messages
574 jetons

27 Mai 2013 à 10:03
Bonjour CorveeRAS,

Déjà est-ce que tu as basé tes études financières sur plusieurs années ou seulement sur une année. Je m'explique, si tu as basé tes études sur plusieurs années, tu pourras faire un comparatif et ainsi montrer l'évolution au cours des années de l'entreprise financièrement parlant. Les dettes ont-elles augmentées, baissées... D'où vient ce déficit ? Décrire l'évolution du Résultat Net etc.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, j'espère avoir guider ta réflexion ! Razz

Noter