Auteur Message

Option Créole au bac

lauriane971
4 messages
1 jeton

03 Janvier 2017 à 19:00
Bonjour à tous,
Je suis en Terminale L et j'ai choisit lors de mon inscription au bac au mois d'Octobre ou Novembre je sais plus l'option créole (facultative donc) pour avoir des points en plus sachant que je n'ai strictement rien à perdre puisque en dessous de 10, la note ne compte pas. Bref, je sais pas pourquoi mais j'ai toujours remis ce sujet à plus tard et aujourd'hui début janvier j'ai commencé à faire des recherches pour savoir comment passer cette épreuve orale mais il y a très peu d'infos sur Internet. J'aimerais que vous m'éclairiez sur plusieurs points:
-faut-il s'inscrire sur le CNED pour pouvoir valider son option comme par ex ceux qui font portugais ou italien ?
-les dossiers que je dois constituer, faut-il que les documents soient choisit par moi étant donné que je n'ai pas de cours de créole ou faut-il obligatoirement qu'ils soient validés par un professeur de créole ?
-Puis-je ne pas suivre de cours de créole mais simplement me préparer seule et lors de mon orale me présenter avec des documents officiels ?(que j'ai trouvé sur le site d'un lycée à Créteil qui est l'un des rares à faire des cours de créole)

Merci pour ceux qui me répondront. Very Happy
Répondre à ce message
Sponsor

FannyJ18
68 messages
616 jetons

04 Janvier 2017 à 09:48
Bonjour lauriane971,
Voici un lien qui pourrait peut-être être utile Smile http://www.education.gouv.fr/cid51727/mene1009660a.html
lauriane971
4 messages
1 jeton

08 Juillet 2017 à 20:16
J'ai finalement passé l'oral de créole en Juin2017 et pour aider ceux qui vont passer les prochaines années je vais vous expliquer comme ça se déroule: