Mon expérience du bac de français
Auteur Message

Mon expérience du bac de français

kill5
42 messages
38 jetons

03 Août 2010 à 09:37
Slt,

Je ne sais pas si cela aidera quelqu'un mais j'espère.

Pour l'écrit de français on m'avait dit de ne pas prendre le sujet d'invention parce que c'était souvent réservé aux personnes qui n'avaient pas trop appris leur cours et que du coup les profs avaient des apprioris avant de lire la copie.

Du coup comme j'aime prendre le contre pied de ce qu'on me dit je m'étais entrainé pour l'invention en faisant attention de bien faire des écrits argumentatifs etc. Ce qui fait quer le jour du bac je ne me suis pas posé de quetstions et que j'ai pris direct l'invention. J'ai eu mes notes et c'est plutot bien passé (14/20) donc je voulais vous dire que fallai pas croire tout ce kon racconte sur l'invention au bac.

Bon par contre l'oral s'est passé comme je l'attendais... mal :p 8/20 mais en meme tps des amis qui étaient en term mont accompagné jusqu'a la salle ce qui fait que je suis arrivé devant la prof en riant. : je déconseille de vous faire accompagner et encore moins de rire devant l'examinatrice :p

voilou !!

Bon courrage a ceux qui seront en première l'an prochain!
Répondre à ce message
Sponsor

Ambre
14 messages
13 jetons

13 Août 2010 à 15:05
merci beaucoup!!!! c'est super sympa.

Javais entendu la meme chose sur l'invention!!
Gevanni
10 messages
7 jetons

19 Août 2010 à 23:25
En fait le meilleur des schémas, c'est de prendre le sujet auquel tu t'es le plus entrainé durant l'année & que tu réussis le mieux (mais bon la plupart du temps les profs nous gavent à coup de commentaires x) ) mais aussi que le sujet " t'inspires ", car si tu bloques au niveau du plan c'est galère.
Je vais rajouter ma touche perso, j'ai pris le commentaire le jour j , et j'ai réussit à avoir 10/20 (alors qu'au total je n'avais fait qu'une copie double) dont 1 page et demi sur les questions préliminaires, donc à mon avis j'ai du pas mal grappillé de points grâce à ça. (en comparaison j'ai eu 10,5 au bac blanc)

Par contre l'oral c'est passé beaucoup mieux que prévu, sachant qu'au blanc j'ai eu 8 et au vrai 17... peut-être ai-je eu une révélation ce jour-là le mystère demeure total xD
Antoine
533 messages
638 jetons

23 Août 2010 à 12:32
Je dirais plutôt que tu dois prendre le sujet qui t'inspire le plus (tu devrait avoir de l'entrainement pour chacune des méthodes le jour du bac).

Il n'y a pas de sujet à éviter systématiquement et il n'est pas conseillé de choisir toujours le même type de sujet. Prend le sujet pour lequel tu te sens le plus à l'aise le jour de ton épreuve.
Ambre
14 messages
13 jetons

24 Août 2010 à 17:39
Ouai en gros faut faire le sujet qu'on sent le mieux c'est ça?
KiteWolf
10 messages
11 jetons

02 Septembre 2010 à 14:45
ouep!

Merci pour le post kill
Manon25
2 messages
5 jetons

06 Mai 2011 à 15:51
Salut à tous,
Pour l'écris du bac de français, on m'a toujours dis que l'invention s'était risqué car soit le prof qui corrige aime ou soit aime pas. Donc la sécurité s'est de prendre le commentaire composé!! Est ce vrai ??
Merci

Noter