livre a lire bour le bac de français 1er STG Com'
Auteur Message

livre a lire bour le bac de français 1er STG Com'

laurene971
2 messages
10 jetons

28 Octobre 2012 à 13:50
bonjour,
En juin 2013 je passerai les épreuves anticipées ainsi que le BAC STG mercatique ( oui les 2 la même années) .
N'ayant pas les moyens de prendre des cours pas le CNED ni autre je vais travailler seule !
Mais voila, je n'arrive pas a savoir quels livres lire et étudier pour l'oral de français :s .

j'attends vos réponses avec impatience .

laurène .
Répondre à ce message
Sponsor

lucie69
83 messages
267 jetons

29 Octobre 2012 à 12:17
Salut Laurene971 !

Déjà, tu peux consulter les cours qu'il y a sur le site en allant dans la rubrique "documents". Puis, tu as également des annales. Pour ce qui est des livres, tu n'as pas le moyen de contacter des profs qui pourront te donner des infos ?
Je te mets le lien des annales pour le Bac STG dessous et qui t'aideront à réviser :

Annales Bac STG 2013

Bon courage !!
laurene971
2 messages
10 jetons

30 Octobre 2012 à 13:26
Lucie69 Merci Very Happy ,
nOn aucun moyen de les joindre vu que je n'est fais aucun lycée :/
Tu passe ton Bac toi aussi ?
lucie69
83 messages
267 jetons

02 Novembre 2012 à 11:01
Salut Laurène !

Moi je suis en Première !
Pour ce qui est des livres, tu devrais prendre contact avec des élèves de Terminale, ils pourront sûrement t'aider !

Bonne journée !
Kelly_
12 messages
40 jetons

03 Novembre 2012 à 17:44
Salut Laurène971,

Il faudrait que tu prennes contact avec des élèves de première STG et un professeur de Français. Puisque les professeurs ont un programme qu'ils doivent suivre mais ils n'ont pas de livre ou de texte obligatoire à étudier, en fait, c'est selon leur humeur et envie :p. Moi je peux te dire que j'ai étudié des extraits de texte tel que Les Misérables, La Chartreuse de Parme, Germinal, Candide, La Déclaration des droit de l'homme, Bug Jargual, Lettre à Lucilius, De l'esprit des lois. Certains poèmes tel que Les Séparés, Je vis je meurs, Ariette VII.
Et comme livre on en a étudié très peu, L'île des esclaves, On ne badine pas avec l'amour, Stupeur et Tremblement d'Amélie Nothomb. Puis évidemment reconnaître les mouvements littéraires.
Voilà, en espérant t'avoir aidé. Smile

Noter