Lettre de motivation : licence d'info-com
Auteur Message

Lettre de motivation : licence d'info-com

Violyn
3 messages
18 jetons

02 Avril 2012 à 09:08
Bonjour à tous, Smile

Lors de la formulation de mes voeux post-bac, j'ai demandé une licence d'information-communication. Cette licence étant sélective (120 places pour la région), on m'a demandé d'écrire une lettre de motivation, j'aurais donc souhaité vous la faire lire afin d'avoir vos avis et objections.

Voici la-dite lettre :

Madame, Monsieur,

Actuellement élève en Terminale Sciences et Technologies de la Gestion, option Communication et Gestion des Ressources Humaines, je me permets de solliciter votre attention quant à mon souhait d’intégrer l’Université Blaise Pascal afin d’y suivre une Licence d’Information et Communication.

Etant marquée par une longue formation musicale et me livrant moi-même à des activités artistiques (violon, chant et danse), je souhaiterais mettre mes compétences dans ce domaine au service des artistes : j’aimerais participer à la conception, à la réalisation et à la mise en place d’actions de communication à destination de festivals et d’évènements culturels.

C’est pourquoi, j’ai l’ambition de réussir la licence d’Information et Communication que votre établissement propose et d’effectuer par la suite un Master en Management des Activités Culturelles et Artistiques.
Bien que n’ayant aucune réelle expérience salariée dans le domaine de l’information ou de la communication, j’ai participé à l’organisation d’expositions : création d’affiches, de flyers, d’invitations, communication avec les artistes ainsi qu’accueil sur le lieu de réception.

J’ai espoir au terme de ma formation, d’être en mesure, non seulement de définir et gérer la mise en œuvre d’une politique de communication dans n’importe quel domaine, mais aussi de gérer l’organisation de divers évènements, la promotion d’activités artistiques, et pourquoi pas la production d’artistes ? Ma détermination, mon sérieux et mon enthousiasme seront, je le souhaite, les qualités qui me permettront de mener à bien mon projet.

En espérant que ma candidature saura retenir votre attention, je reste à votre entière disposition pour tout renseignement.

Dans l’attente d’une réponse de votre part, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.
Répondre à ce message
Sponsor

claire2509
93 messages
1922 jetons

20 Janvier 2016 à 10:08
Hello ! Si vous souhaitez savoir comment faire une lettre de motivation, nous vous conseillons de télécharger nos exemples de lettre de motivation gratuits !
De nombreux modèles gratuits de lettre de motivation sont à votre disposition :
- Lettres de motivation pour un stage ou une alternance
- Lettres de motivation pour un emploi ou un job d'été
- Lettres de motivation pour une candidature spontanée
- Lettres de motivation pour entrer dans une école
...

Noter