Je passe secong groupe.. :(
Auteur Message

Je passe secong groupe.. :(

dax
3 messages
13 jetons

06 Juillet 2013 à 17:17
Bonjour à tous,

Je m'appelle Dan et je suis en Terminal Mercatique,
comme vous le savez hier c'était les résultats du bac et malheureusement j'ai appris que j'étais au rattrapage..
Et que j'avais 51 points à rattraper.. O_o'

De ce fait j'ai pris Mercatique et Maths vue que je me suis complètement ramassé dans ces deux matières ou j'ai obtenu respectivement à l'issue des résultats 5 (coeff 3) et 6 (coeff 7).

J'avoue que je suis effrayé à l'idée de passer cette oral de rattrapage, je me dit que je n'y arriverais jamais.. Si vous avez des conseils ou d'autres chose du même style faite le moi savoir s'il vous plaît..
51 points à rattraper, est-ce possible ? Confused

Je vous remercies d'avance pour toutes vos réponses.. Mr. Green
Ps : Je passe mon orale de rattrapage mardi !
Répondre à ce message
Sponsor

yeonji
8 messages
25 jetons

07 Juillet 2013 à 10:21
Coucou! Je passe moi aussi au rattrapage. Je pense que tu peux rattraper avec un aussi grand coeff que la merca,mais y est tu bon en general,et en maths?Tu ne pouvais pas prendre un plus grand coeff que maths pour être sur d'avoir de la marge ?

Par exemple,personnellement j'ai 20 points a rattraper,j'ai pris maths ou j'ai eu 4 (même si je suis nylle en maths,je pense pouvoir faire un peu mieux) et merca ou j'ai eu 10 (ou je croyais me taper un 14 minimum!) Smile
dax
3 messages
13 jetons

07 Juillet 2013 à 14:52
Salut ! Déjà merci de t'être penché sur mon cas, ça fait plaisir. Smile
En maths j'ai eu 5 et franchement je suis resté sur le cul quand j'ai vue ma note parce que je me débrouille plutôt bien d'habitude et là je ne sais pas ce qu'il c'est passer.. Je pensais avoir une meilleur note en merca mais bon là aussi désillusion total, je me suis lamentablement troué..
Bref j'ai pris maths parce qu'en eco-droit j'ai eu 13 (coeff 6) et qu'en management j'ai eu 12 (coeff 4), après ces deux matières il ne reste que maths et anglais (coeff 3) et j'ai eu 12 en anglais donc je n'avait pas le choix que de prendre maths..
yeonji
8 messages
25 jetons

07 Juillet 2013 à 21:12
C'est pareil pour moi,j’ai eu la moyenne limite partout je ne savais pas où gratter des points,c'est embêtant ! Sad
Donc bah du coup oui je pense que c'est carrément faisable !Je trouve qu'il est plus pratique d'avoir ce nombre de point a rattraper,les profs au centre d'exam où j’étais nous ont dit qu'on arrivais plus a rattraper 50 points que 20.
(perso,je flippe deux fois plus,je passe demain à 8h,j'ai peur de le rater de quelques points près car je suis très mal a l'aise a l'oral)

Mais bon courage,surtout si tu pense que tu peut faire mieux,il n'y a pas de raison ! Very Happy
dax
3 messages
13 jetons

07 Juillet 2013 à 23:00
Tu as raison plusieurs personne m'ont dit que c'était plus facile de rattraper 50 points que moins, mais bon on ne sais jamais.. Et puis de toutes façon c'est soit ça, soit le redoublement et pour ma part la seconde option ne m'intéresse guère.. En tout cas j’espère que j'y arriverais et que toi aussi. Smile

Sur ce je te souhaite bonne chance pour demain. Et sur tout n'oublie pas de sourire, ça aide toujours ! (c'est ce que tout le monde me répète ^^).
Ps : Tu me diras comment c'est déroulé ton oral Smile (enfin si tu veux)

Noter