J'esite entre es et stmg aidez moi svp !
Auteur Message

J'esite entre es et stmg aidez moi svp !

Quiestce
1 messages
1 jeton

19 Juin 2017 à 02:04
Bonjour, je suis en fin de seconde et j'hésite fortement à ce que je vais faire l'année prochaine j'ai 11 de moyenne générale au 3ème trimestre avec 9 en français, 10,5 en maths, 14 en histoires, 11 en anglais et 13 en ses alors qu'en 3 ème j'avai 13-14 de moyenne partout sauf en français où je galère chaque année avec environ 9-10 de moyenne .
J'hésite entre es et stmg parce que la es me fait un peu peur pour ce qui est de la difficulté (j'ai peur de ne pas réussir) et je voudrais savoir si la es est si difficile qu'elle en a l'air
Merci de bien vouloir m'aider tout vous conseils sont la bienvenue
Répondre à ce message
Sponsor

Alesk15
1 messages
1 jeton

19 Juin 2017 à 20:41
Salut l'ami, après tout dépend si tu te sens capable de réussir en ES et savoir si ça t'intéresse, et aussi si tu sais ce que tu veux faire plus tard. Si tu veux juste ton bac pour passer examens/concours je te conseille STMG car c'est un bac technologique donc moins "compliqué" on va dire, faibles coeffs pour le pôle principal comme l'histoire ou le français. Je finis ma terminale STMG pour avoir mon bac, et je regrette pas d'avoir choisis cette filière. A toi de voir Mr. Green
PE0
1 messages
1 jeton

19 Juin 2017 à 21:33
Salut, J'était dans la même situation que toi, J'ai choisit STMG et je ne regrette mon choix pas mon choix pour la STMG car cela m'a permit de m'épanouir et de prendre des responsabilités ( création de mini entreprise, simul'ONU...) .Cette filière te permettra de voir plus claire sur ton avenir professionnelle car tu étudies de la gestion finance, de l'économie, du droit et du management. Après il faut faire attention à la réputation de l'école proche de chez toi car dans certains lycées les cours n'avance pas à cause de l'attitude de certains. De plus si les matières te plaisent tu pourras t'investir et avoir un très bon dossier pour les écoles. Si tu as d'autres questions sur la filière STMG n'hésite pas
Yusuf08
1 messages
1 jeton

21 Juin 2017 à 15:09
Pour être franc avec toi il te prendront pas en ES moi c’etait Pareil que toi on m’a dégagé en STMG après la filière STMG elle est à peu près comme les autres tu as des matières un peu plus spécifique et on t’enleve Les sciences
patou3084
11 messages
1 jeton

02 Juillet 2017 à 20:22
tout dépend de ton niveau d'étude... stmg à plus de change d'être réussi si tu cartonne dans tes 3 coefficients 12 5 et 5 c'est à dire management des organisation, économie et droit, et ta spécialité moi s'était la mercatique... le es est plus dure car il faut être bon partout sinon tu échoues plus facilement. courage à toi

Noter