j'ai raté mon BAC ES
Auteur Message

j'ai raté mon BAC ES

Emilie20002010
1 messages
1 jeton

12 Juillet 2019 à 07:56
bonjour,
j'étais en terminal ES. J'ai passé mon BAC et mes notes sont toutes en dessous de la moyenne. Je l'ai raté.
Je me suis réinscrite au lycée pour redoubler la terminal ES.
Le problème c'est que je sais que je n'ai pas les capacités de réussir ce bac ES.
Si je redouble pour ES j'ai l'impression que je vais perdre mon temps.
Ma mère me dit de me réinscrire en terminal STMG car plus facile. Je ne sais plus ce que je dois faire. J'ai l'impression de perdre mon temps.
Est-ce que STMG est vraiment plus facile que le BAC ES ? Est-ce que il est possible de redoubler pour faire une STMG ?
En parallèle j'ai suivi des cours en math depuis janvier 2019 pour mettre toutes les chances de mon coté, mais cela ne m'a servi à rien car j'ai eu 4/20 en math au BAC.
Je ne sais plus ce que je dois faire.

Merci de me donner des conseils car je suis complètement perdu
Répondre à ce message
Sponsor

Hinateajak
1 messages
1 jeton

13 Juillet 2019 à 20:06
Bonjour Emilie,
Mon fils est dans la même situation que la tienne, il a raté son bac ES par manque de constance dans le travail et par désintérêt ( mauvaise orientation ?). Il a également suivi des cours de maths depuis longtemps pour finalement obtenir une très mauvaise note au bac.
Nous avons vu plusieurs proviseurs, une seule nous a proposé de le réorienter en terminale Stmg, non pas parce que plus facile mais bien parce que c,est en lien avec son choix récent d’orientation post bac et il y trouverait un réel intérêt, ça veut donc dire que c’est possible, alors que des conseillers du CIO nous avaient dit que les passerelles ne pouvaient se faire qu’en première.
Faire ce choix implique évidement un travail personnel important pour se mettre à niveau par rapport au programme de 1ère . Tu gardes tes notes de français (même coef), tu perds ta note de sciences.
Il faut identifier selon toi les raisons pour lesquelles tu as échoué au Bac cette année. Si c’est par manque de travail personnel, on peut imaginer qu’en ayant vu le programme, en sachant à quoi t’attendre et en t’investissant tu puisses obtenir ton bac ES haut la main! Je suis sure que tu as de belles compétences, courage ! J’espere Que ces quelques mots auront pu t’eclairer Un peu.

Noter