j'ai besoin de conseil sil vous plait
Auteur Message

j'ai besoin de conseil sil vous plait

loutou876
1 messages
1 jeton

07 Février 2018 à 15:15
Bonjour,
je m'appelle Héloïse je suis en seconde et l'année prochaine j'aimerais faire une première STMG mais le problème le lycée ou je voudrais aller et ou j'ai déjà fais une demande pour la seconde ou jai été refusée. cette année je refais une tentative mais je ne sais vraiment pas et sa me fais stresser. j'ai déjà fais tout mon parcours j'ai écris une lettre de motivation et bientôt je vais aller faire une mini stage la bas. mais le plus gros c'est mon bulletin qui au 1er trimestres est du grand n'importe quoi meme si il y a écris sérieux en classe et autre matière quelque bavardage et je n'est pas encore reçu celui du deuxième qui sera meilleur et que je parlais de ce deuxième bulletin quand j'irais faire mon entretien avec la proviseur. je me pose la question si j'ai un bon dossier remplis avec mon parcours détaillé approfondis et rechercher avec une lettre de motivation et que quand je ferais l'entretien que je montre que j'en suis capable et énormément motivée et que je parle aussi de mon comportement, ai-je des chance d'être accepter sachant que j'ai aussi faite les portes ouverte du lycée et que ma mère parlais avec une de ses ancienne profs qui va essayer de me pousser a m''y faire rentrée. est ce que j'aurais des chances d'y aller ? parce que je ne veux aller nul par que à ce lycée [/b]
Répondre à ce message
Sponsor

Camille1207
8 messages
1 jeton

08 Février 2018 à 17:12
Bonjour
Tu as été refusée pour quelle raison ? Est ce qu'il n'y avait pas assez de place ou est ce à cause de ton bulletin de seconde?
Sinon je ne voit pas pourquoi il te refuserait surtout si c'est ton lycée de quartier . D'autre part tout les lycées ne font pas STMG regarde si ils font les 4 options pour le bac en général l'option gestion informatique tous les lycées de l'a font pas ; Cela peut être un point positif si ils la font et insister dessus lors de ton entretien.
Bon courage
Robin0209
104 messages
231 jetons

12 Février 2018 à 10:26
Salut loutou876, en effet, Camille1207 à raison, il faut que tu montres que tu es vraiment motivé pour cette section, que tu insiste sur ce qui te motive dans cet établissement et dans cette filière. Je te souhaites bon courage pour ton entretien, digiSchool croise les doigts pour toi et espère que tu vas être pris !! Wink
Mousse45
6 messages
1 jeton

19 Février 2018 à 13:19
Salut loutou876 ! Si tu montres que tu es motivé à aller dans cette filière, tu pourras y aller sans trop de problème. Après, fait un peu attention à ce que tu as dit en terme de bavardage et des notes. Dit toi juste que le 3e Trimestre est le + important et le + décisif. Bon courage !

Noter