Interdiction aux élèves de venir réviser au lycée
Auteur Message

Interdiction aux élèves de venir réviser au lycée

Maelann11
1 messages
1 jeton

14 Juin 2018 à 20:18
Bonsoir à tous,
Je poste ce message afin d'avoir quelques renseignements.
C'est la semaine de révision avant le BAC et comme beaucoup de lycéens, des amies et moi avons décidé de réviser au lycée.
Sauf que surprise ce matin, alors que nous étions entrain de réviser au CDI et que nous étions la tout le début de la semaine, la proviseur viens au CDI pour nous dire que les élèves de terminale ne sont pas autorisés à rester au lycée aujourd'hui et demain car le lycée prépare les salles avec les brouillons. Elle nous demande alors de trouver une solution pour rentrer chez nous cette après midi et nous laisse jusqu'à 12h pour réviser.
La c'est le choc, nous devons donc trouver une solution pour réviser ailleurs ou rentrer chez nous sachant que la médiathèque de notre ville est fermé le jeudi et que la plupart d'entre nous étions venu en car scolaire jusqu'au lycée. Nos parents travaillant nous n'avions donc pas de solution pour rentrer chez nous et nous avions nul part ailleurs pour réviser.
On décide donc d'aller la voir pour qu'elle nous trouve une solution car nous étions dans l'incapacité de rentrer. Elle nous a donc mis dans une salle au niveau de l'administration et nous a clairement dit qu'on avait pas à revenir demain.
Les années précédentes le lycée était ouvert toute la semaine.
Est il légal qu'un lycée ferme la semaine du révision ?
A t-elle le droit de vouloir nous faire rentrer chez nous alors que nous avions l'accord de la documentaliste et de la vie scolaire pour travailler au CDI jeudi et vendredi?
Nous avons trouver ce comportement fort déplacé à notre égard sachant que à aucun moment on nous avait donner l'interdiction de venir réviser au lycée. C'est pour nous une occasion de se retrouver et de s'entraider avant le baccalauréat sachant que certaines personnes ont du mal à réviser chez eux.
Même les surveillants étaient choqués car dans les autres lycées ou ils étaient il y avait une semaine de révision avec les profs toute la semaine.

Je vous remercie par avance de m'éclairer moi et amies sur la situation que nous avons vécus aujourd'hui, bonne journée ou soirée à vous.
Répondre à ce message
Sponsor

Noter