Etude performance sociale : Culture d'entreprise (aide !) :(
Auteur Message

Etude performance sociale : Culture d'entreprise (aide !) :(

amylee68
2 messages
13 jetons

17 Décembre 2012 à 18:12
Bonjour je suis en terminale STG (gestion des ressources humaines). Je demande de l'aide pour mon étude.

Le thème que j'ai choisis est la performance sociale, et mon sujet : Développer une culture d'entreprise pour améliorer la performance sociale.

J'ai récolté des informations, mais j'ai l'impression qu'elles sont à coté de la plaque, j'ai des choses sur la performance sociale, et sur la culture d'entreprise, j'ai du mal à faire le lien entre les deux ! Ensuite j'ai beaucoup d'information donc je m'embrouille.

J'ai pensé à un début de plan (pourquoi/comment) et j'ai surtout besoin d'aide pour sa.

J'aimerai aussi comparer avec une entreprise allemande et une française (que j'ai déjà choisis et j'envisage de faire des recherches terrain, questionnaires...) pour montrer que la culture d'entreprise diffère selon les pays, mais je ne sais pas comment caler sa et le présenter... en III peut être ?

I. La culture est-elle en mesure d'améliorer la performance sociale ?
a.b.c.

II. Comment développer la culture d'entreprise pour améliorer cette performance sociale ?
a.b.c.

(III.
a.b.c.)

Voila je remercie d'avance ceux qui vont m'aider !!!!
(sa peut être des idées, conseils, correction... je prend tout ) Rolling Eyes Crying or Very sad
Répondre à ce message
Sponsor

ClemenceP
389 messages
1399 jetons

18 Décembre 2012 à 13:58
Salut amylee68 !

Tes grandes parties sont bien !
Dans le I., tu définis la culture d'entreprise puis la performance sociale.
Et, dans le II., tu peux trouver des facteurs qui aident à développer la culture d'entreprise pour améliorer la performance sociale. Cela peut être des facteurs sociaux, économiques etc.

Dans le III. tu peux comparer une entreprise française et allemande.

J'espère que ça t'aidera !
pattymada
1 messages
1 jeton

17 Janvier 2017 à 14:54
bonjour amelie 68, je me nomme pattymada et je suis intéressée avec ton thème pourrais tu me contacter s'il vous plait:mon mail [EDIT MODÉRATEUR : Merci de ne pas communiquer vos coordonnées]
Cordialement
yourline
3 messages
1 jeton

17 Janvier 2017 à 17:01
je suis en première stmg et je gallère sur la problématique du thème 1 question de gestion 2 l'activité humaine constitue-t-elle une charge ou un ressource pour l'organisation . pouvez vous m'aider a trouver une pb svp

Noter