DM de physique chimie sur l'énergie de l'habitat
Auteur Message

DM de physique chimie sur l'énergie de l'habitat

REVE2001
3 messages
1 jeton

11 Mars 2018 à 10:47
je suis bloqué sur plusieurs questions , pouvez m'aider ?
Exercice 2 :
Un lave-linge comprend :
 une résistance électrique, de puissance P1 = 1700 W, pour chauffer l'eau du lave-linge,
 un moteur pour faire tourner le tambour, de puissance P2=130 W pour le lavage, et P3=170 W pour l'essorage.
Au cours d'un cycle à 40°C, la résistance électrique fonctionne pendant 17 minutes, le moteur pendant 43 minutes pour le
lavage et 15 minutes pour l'essorage.
1. Pour la résistance, schématiser le bilan énergétique en faisant apparaître l’énergie consommée, l’énergie utile et
l’énergie perdue.
2. Convertir les durées de fonctionnement de la résistance électrique et du moteur, en heure.
3. Rappeler la formule qui lie E, P et ∆t en précisant les unités pour pouvoir calculer une énergie en kWh.
4. Calculer, en kWh, l'énergie électrique totale consommée par un lave-linge lors d'un cycle à 40°C. Détailler votre
raisonnement.
5. La consommation d'énergie pour un cycle à 90°C est de 1,9 kWh. Comment peut-on expliquer cette valeur bien
supérieure à celle trouvée à la question précédente ?
Résistance
6. Sachant que 1 kWh est facturé 0,13 € en moyenne, combien coûte l'électricité consommée lors d'un tel cycle à 40°C ? à
90°C ?
en vous par avance pour votre aide.
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
104 messages
231 jetons

12 Mars 2018 à 10:55
Salut REVE2001, je vois que tu cherches de l'aide pour ton devoir, je te laisse donc notre site d'aide aux devoirs suivant : http://devoirs.fr/. C'est très simple, tu postes ton devoir comme tu viens de le faire et les utilisateurs t'aideront à le résoudre. Voilà, bon courage Smile
REVE2001
3 messages
1 jeton

23 Mars 2018 à 20:47
Merci pour votre réponse mais je dois avoir des jetons pour poster un devoir c'est bien ça ?
Robin0209
104 messages
231 jetons

26 Mars 2018 à 14:36
Salut REVE2001, oui c'est le principe, gagne des jetons en aidant les autres utilisateurs Smile

Noter