Conseils bac STMG candidat libre
Auteur Message

Conseils bac STMG candidat libre

KRENTZ
4 messages
1 jeton

03 Septembre 2018 à 19:22
Bonjour à tous!
Voila j’aurai besoin de votre aide,j’ai 23 et je suis diplômé d’un CAP maçonnerie et d’un CAP conducteur d’engins, mais tout cela ne me plaît pas et j’aimerai me réorienter.
Pour cela j’aimerai passer un bac STMG spé mercatique,
Mais j’aurai quelques questions, je voudrais le passer sur une seul année donc je voudrais savoir comment ça se passe pour l’epreuvre De français et histoire géo ?
J’aimerai aussi savoir quelle matière réviser exactement ?
Je suis un peu perdu je ne trouve pas toutes les réponses sur internet.
Merci beaucoup de votre aide
Répondre à ce message
Sponsor

Julylaure54
2 messages
1 jeton

12 Septembre 2018 à 16:59
Bonjour,
J'ai 24 ans et je souhaite le passer en candidat libre aussi. Je me sert des livres Prépabac et Annabac pour réussir les épreuves. Je me notes sur plusieurs notions. J'ai également repris les heures et les coef les plus importants au bac STMG pour le réussir ! Bon courage à toi
KRENTZ
4 messages
1 jeton

13 Septembre 2018 à 13:32
Salut à toi ! Merci de ta réponse !
J’ai aussi acheté les livres de première et de terminal ca m’aide beaucoup.
Ensuite je me demande surtout ce que je vais devoir faire pour l’epreuve De français, lv1, lv2, et aussi ce qu’il faut faire concrètement pour l’etude De gestion et la mercatique, et surtout si les deux dossier peuvent parler de la même entreprise.

Impossible de trouver ça sur internet .. merci de m’aider si tu peux
voiyellesalimou
2 messages
1 jeton

18 Septembre 2018 à 16:47
Pour l’épreuve de français sais simple tu doit avoir a ta disposition des œuvres mais je sais pas vraiment combien d’œuvres suite a ses oeuvre tu doit les apprendre et te préparé a tout simple question durant ton orale et l'écrit sais facile tu choisi entre faire une dissertation ou une commentaire de texte et l'histoire tu doit juste être fort part tout au niveaux de l'histoire et géo.
KRENTZ
4 messages
1 jeton

21 Septembre 2018 à 08:08
Merci de ta réponse .
Je vais essayer de trouver les œuvres sur internet, je crois que j’en ai dans mon livre « abc bac »
Merci
Leana2101
4 messages
1 jeton

24 Octobre 2018 à 18:20
Je passe en ce moment le même bac option mercatique. Pour infos le bac se déroule sur le programme de première et celui de terminale. Si tu n'as pas les cours de première ça va être compliqué pour la suite. Pour le français tu as deux épreuves(oral et écrit) l'oral tu dois réviser toutes les œuvres étudiées en cour essaie de parler avec quelqu'un qui est en stmg et qui pourrait te donner ses cours. Pour ma part je ne les ai plus. L'histoire c'est juste sur le programme de Terminale pour ça je peux t'aider car c'est ce que je suis en train de faire en ce moment. En ce qui s'agit des matières technos (eco droit,mana et mercatique) il faut absolument que tu es tout les cours. Pour ça essaie d'acheter les manuels(il y a des synthèses a chaque fin de chapitre) marcatique c'est le plus important car c'est coefficient 12 au bac alors que les autres c'est moins de 5. Ça se passe en deux partie, la première c'est une étude en groupe(moi c'est avec des gens de ma classe) je peux pas t'en dire plus pour le moment car on n'a pas encore commencé avec ma classe. Puis après c'est a l'écrit. Si tu as d'autres questions n’hésite pas.
Julylaure54
2 messages
1 jeton

26 Octobre 2018 à 17:56
Je t'en prie. SI tu as besoin j'ai pleins d'astuce je suis à 3 mois de révisions déjà et j'ai bien avancé.
J'ai des lacunes en Français et je comprends pour les langues, tu prends les ABC du BAC sur amazon. Dans ces petits livre j'ai pris aussi l'option Mercatique et ils expliquent super bien ! Même mieux que dans les Prépabac.

Je t'en pris. Pour le Français c'est que de l'entraînement sur entraînement, pas le choix. Pour le commentaire de texte par exemple. Il ne faut qu'écrire.

Noter