Besoin d'aide Etude : le coaching sportif virtuel
Auteur Message

Besoin d'aide Etude : le coaching sportif virtuel

seelex
1 messages
2 jetons

22 Avril 2010 à 10:17
Bonjours, je suis actuelement en TSTG merca, et j'ai un gro gro soucis en ce qui concerne pour etude de cas.
J'ai choisi le theme les modes de distribution du coaching sportif.
Ma problematique serait : Le coaching sportif virtuel peut il prendre la place du coaching physique ?

Pour info, aujourd'hui different moyen sont mis en oeuvre pour faire du sport chez soit, les sites de coaching sportif comme "coachclub" ou alors par exemple la WII FIT font que les gens délaisse les salles de sports et les coach sportif souvent trés couteux et peu pratique.

Mon problème est que je n'arrive pas à trouve de plan...
Aidez moi svp

Merci
Répondre à ce message
Sponsor

jodew62
107 messages
61 jetons

22 Avril 2010 à 20:10
g une idée mais je promets rien tu parle des avantages et des inconvénients que sa a le coaching virtuel en 1er en 2nd tu peux comparé le coaching virtuel avec le coaching physique et après avec les comparaisons en conclure que le coaching virtuel est plus intéréssant de nos jours que le coaching physique!!!
bonne chance!!!
désolé si sa te convient pas!!!
Oppaz
293 messages
-167 jetons

23 Avril 2010 à 09:09
Salut,

Je trouve ce sujet super bien !!!

Moi je verrais bien un plan en deux parties, je te donne ce qui me viens dessuite à l'esprit mais apres il faudra que tu trouves les docs qui aillent avec.

I - Le coaching sportif, une marché en croissance
1 - Une demande de plus en plus croissance
2 - Une offre qui s'adapte

II - Le coaching sportif virtuel
1 - Avantages de cette nouvelle méthode
2 - Inconvénient

D'un coté c'est un plan assez basic, mais je pense que ca te permets de faire bien le tour du sujet. N'oubliez aussi les programmes tv, genre sur Direct 8 avant, à 7h30 y'avais une emission sportive, je sais pas si elle y est toujours, ou encore Véronique et Davina qui était sur Antenne 2 (France 2 aujourd'hui) pour faire faire du sport au français dans les années 80 avec {url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Gym_Tonic}Gym Tonic[/url]
Heddie
1 messages
1 jeton

22 Septembre 2017 à 10:46
Dire qu'un coach sportif est "couteux" je suis tout à fait d'accord mais pour le côté "peu pratique" je ne le suis pas. Déjà le coach sportif se déplace chez vous, il vous évite d'investir dans des appareils de musculation comme le 5 minutes shaper ou de devoir aller en salle pour des exercices répétitif qui vont finir par vous lasser.

Noter