Auteur Message

Bac STMG en un an

Clochette68
3 messages
25 jetons

15 Septembre 2014 à 21:06
Bonjour,
J'ai un an pour préparer le Bac STMG, je le passerai en candidat libre en 2015.
J'ai un an pour apprendre 3 années de programme! Mais je suis motivée, donc je tente le coup.

Je suis juste un peu perdue pour le moment, avez vous des conseils à me donner? Je pense faire la liste du programme des 3 années dans chaque matière, puis me faire des fiches pour chaque matière, abordant tout les sujets qui figure dans les programmes des 3 années...
Avez vous un lien ou je peux trouver tout le programme à connaitre pour passer ce bac? Et éventuellement un lien avec des cours ou des fiches? Parce qu’à force de fouiller sur le net je commence à m’emmêler les pinceaux.

Merci beaucoup, et comme dis si des personnes sont intéressées pour de l'entraide, je donne mon skype!
Répondre à ce message
Sponsor

claire2509
97 messages
1877 jetons

18 Septembre 2014 à 10:57
Bonjour Clochette68,

Tu peux retrouver de nombreux documents ICI qui pourront t'aider à obtenir ton baccalauréat STMG : Cours, fiches révisions, annales et corrigés... dans toutes les matières !

Il existe aussi un article sur le site qui t'explique comment t'y prendre pour t'inscrire aux épreuves dans ton académie :
https://www.bacstmg.net/infos/inscription-passer-le-bac-stmg-2015-en-candidat-libre.php

Bon courage Wink
camilleellimac
1 messages
4 jetons

30 Septembre 2014 à 11:26
Bonjour clochette 68,

Je tente moi aussi le bac stmg en 1 ans. Je suis partante pour de l'entraide, il nous en faudra à certain moment. Je te laisse mon mail si tu veux que l'on commence à s'échanger
BadrYouls
4 messages
34 jetons

30 Septembre 2014 à 15:13
Salut, 3 ans de programmes fait en 1 ans sa me parait un peu, même trop juste mais bon Rien est impossible Smile.

Moi je suis en 1ère STMG avec le Cned et en parallèle, j'étudie les cours de terminale aussi dans le but de le passer fin de l'année. Mais les cours présent sur ce site sont parfois non approfondie et moyennement explicite c'est la que se corse l'affaire quand il faut trouver un moyen pédagogique sur et efficace. Je te souhaite bonne chance en tout les cas Wink
Nidhyana
29 messages
91 jetons

30 Septembre 2014 à 19:24
J'ai passé le bac stg Mercatique en 1 an, c'est tout à fait possible de l'avoir!!! la preuve je l'ai eut. COURAGE
Shera92
3 messages
1 jeton

21 Novembre 2015 à 22:11
Slt! Nidhyana , comment a tu fais pour l'avoir ? Et pour les épreuves oraux de français étude de gestion et Spécialité? J'ai commandé plusieurs ouvrages que j'attendais avec impatience je suis très motivé mais malgré cela j'ai peur.. j'ai un niveau seconde compta et la je passe mon cap coiffure en juin 2016 et en parallèle je réviserai le livre 1er stmg tt en un .. car j'ai déjà validé les épreuves générales et pro du cap .... je compte passer mon bac en juin 2017 donc j'ai le temps d'étudier le tt en un de terminal avec le fascicule annales bac 2016 que j'ai commander ...
Nidhyana
29 messages
91 jetons

24 Novembre 2015 à 00:55
Je me suis inscrite dans un lycée du soir, on fait la première et la terminale en 1 an, il faut avoir un niveau de 3ème minimum, les élèves sont de tous les âges et viennent de toute la france, il faut s'inscrire vite
http://www.lyceesdusoir.org/ou.htm , j'ai passé toutes les épreuves la même année, épreuves anticipées incluses
lulu2012
1 messages
1 jeton

17 Avril 2017 à 20:43
Et ducoup tu l'as eu? 😊
patou3084
11 messages
1 jeton

11 Juillet 2017 à 20:58
Moi je les fais sur 1 an le bac stmg option mercatique et je les eu donc tout est possible avec la motivation Smile
patou3084
11 messages
1 jeton

11 Juillet 2017 à 21:00
Moi je les fais sur 1 an le bac stmg option mercatique et je les eu donc tout est possible avec la motivation Smile

Noter