Acceptez-vous de recevoir des notifications afin de bien préparer votre bac stmg ?

Vous pouvez y mettre fin facilement à tout moment.
Non merci
Oui
BAC STMG 2017 mercatique en candiadat libre avec le cned
Auteur Message

BAC STMG 2017 mercatique en candiadat libre avec le cned

patou3084
4 messages
1 jeton

23 Septembre 2016 à 09:05
bonjours à tous, je me présente Patricia 33ans je vais passé le bac STMG mercatique en 2017 via le CNED... en juin 2016 j'ai passé le CAP commerce que j'ai eu avec 16.5/20 de moyenne générale et j'étais donc partie pour un bac pro commerce sur 1 an mais on me dit que je dois attendre juin 2017 car les formations sont uniquement de juin à juin donc comme je n'aime pas "ne rien faire" j'ai décidé de me lancer le défi du bac en 1 an en passant tout les épreuves de 1ère et terminale en même temps... Qui est dans mon cas? j'aimerais vraiment partager ça avec un maximum de personne. sinon je suis du Gard dans le 30... biz et courage à tous. Confused Confused Confused Confused Confused
Répondre à ce message
Sponsor

nathzen7
1 messages
1 jeton

25 Septembre 2016 à 22:57
Je suis actuellement en TSTMG - spé Mercatique (Marketing).
Personnellement, il vaudrait mieux de faire deux années séparées.
Le programme est assez lourd pour les matières technologiques (Gestion/Merca, Management, Economie, Droit). Sans compter le bac de Français...l'oral !
En première, il y a une étude de gestion (coef. 2) et en terminale un projet _ qui fait partie de la note de Mercatique (coef.12).
Tout est possible, mais pour éviter d'être débordé...vaut mieux y aller doucement.

Bonne soirée à vous,
patou3084
4 messages
1 jeton

26 Septembre 2016 à 09:36
oui c'est pas faux mais moi je fonce je travaille pas donc j'ai la journée pour étudier et ça jusqu'en juin... c'est dure mais ça change rien car je passerais toute les épreuves ponctuelle au lieu de 2 ans. pour moi rien est impossible courage à toi
Carnivore
2 messages
1 jeton

20 Octobre 2016 à 08:17
Bonjour Patricia.
Je me présente aussi au bac stmg en candidat libre, en passant les épreuves anticipées et les épreuves de terminal la meme année.
Par contre je ne me suis pas inscrite au CNED (je n'aime pas leurs cours), je vais acheter des bouquins pour étudier.

Est ce que tu as prévu de prendre une épreuve facultative ? Je suis tentée d'en prendre une mais je ne suis pas sure qu'en candidat libre ce soit un choix très interessant. Surtout que je n'ai pas vu qu'on pouvait prendre une LV3.....

Voilà, bon courage pour cette année Wink
98maria
1 messages
1 jeton

22 Octobre 2016 à 11:30
Je pense que tu devrais foncer si ta la volonté et la motivation tu peux facilement rattrapé le programme de premiere et terminale dans les matières technologique, c quasiment que de l'apprentissage. Bon courage
debo0512
1 messages
1 jeton

22 Novembre 2016 à 12:37
Bonjour Patricia après avoir vue votre message j'ai rechercher mes bouquin de l'an dernier
J'ai passer mon bac option mercatique
Si vous le souhaiter je peux vous aidez par correspondance en plus du CNED Wink
Patrick932
3 messages
1 jeton

02 Janvier 2017 à 05:06
Bonsoir deboO512, je passe le bac STMG en candidat libre mais sans l'aide du CNED.. C'était pour savoir comment se passait l'oral de Français ? Et aussi si vous avez les différents cours du CNED, je souhaiterais bien les avoir si vous les avez ^^

Je vous remercie d'avance
yourline
3 messages
1 jeton

17 Janvier 2017 à 16:54
je suis en première stmg et je gallère sur la problématique du thème 1 question de gestion 2 l'activité humaine constitue-t-elle une charge ou un ressource pour l'organisation . pouvez vous m'aider a trouver une pb svp
Sarah2601
1 messages
1 jeton

18 Janvier 2017 à 23:06
Salut tout le monde je suis également en stmg candidat libre avec comme spécialité stmg sans le cned je serais intéresser aussi pour tes cours debo0512 stp
liliitalie
1 messages
1 jeton

17 Février 2017 à 14:58
bonjour patou nous pouvons nous aidez je suis comme toi

Noter