Bac oral espagnol "lieux et formes de pouvoirs"
Auteur Message

Bac oral espagnol "lieux et formes de pouvoirs"

Ne3zAh
1 messages
1 jeton

22 Avril 2017 à 21:06
Bonjour, excusez moi de vous déranger... J'ai fait mes fiches d'oral pour espagnol et anglais, malheureusement je n'arrive pas à trouver une problématique pour Lieux et formes de pouvoirs en Espagnol :/
J'ai étudié les documents suivants :
-Ser un periodista objetivo: C'est une journaliste qui explique que les journalistes indécents et irrespectueux qui manipulent la population ont du travail car ils sont avec l'Etat, mais ceux qui respectent la vie privée et sont décents sont au chômage en étant contre l'Etat.
- Repsol y los mapuches: C'est une entreprise hydroélectrique qui se construit où vit la communauté des mapuches et donc elle détruit la nature et pollue les rivières, etc... Ce qui obligerait les mapuches à déménager et à abandonner leur origines.
-Remover el pasado: Un document qui parle d'une juge qui refuse d'ouvrir les fosses de la guerre civile car elle pense inutile de remuer le l'époque lugubre et qu'il serait impossible de reconnaître les squelettes ce qui provoquerait des bagarres, mais son amie; elle, pense qu'il faut le faire car c'est un manque de respect de 'marcher sur les cadavres" des morts de la guerre et que les familles en ont besoin pour faire leur deuil.
-Nous avons parlé de Salvador Silva
-Nous avons parlé de "Los madres de la plaza de Mayo"

Si vous pouviez m'aider ça serait vraiment gentils ! :/[/b]
Répondre à ce message
Sponsor

Lauray
1 messages
1 jeton

26 Avril 2017 à 15:12
Salut, je passe aussi l'oral dans quelques jours mais j'ai deux problématiques pour cette notion. A la difference de toi, nous avons pas étudiés les mêmes types de documents, nous nous sommes concentrés sur les types de pouvoir, leur accession ( Fidel Castro, Juan Carlos ... ) et leur contenu ( censure à Cuba .. ). Voici mes problématiques " Cuàles son las diferentes formas de accesso al poder politico ? " et " Como se puede afirmar que un régimen politico es un régimen legitimado o corupto ? "

Je pense pas que ça t'aide mais c'etait plus par politesse et par compréhension ma réponse.

Noter