Auteur Message

Bac ES ou STMG ?

Romaneee5
4 messages
1 jeton

21 Mai 2018 à 19:11
Bonjour , actuellement en seconde j’hésite encore entre un bac ES ou STMG même si je pense me diriger vers un bac STMG. J’ai une moyenne générale au alentour de 10 (trimestre 1 :10,6. Trimestre 2 : 10,4 et le trimestre 3 j’ai 10 mais le trimestre n’est pas encore fini).
Un bac STMG ne me déplairait pas et me correspond mais étant partie depuis le collège sur un bac ES j’ai d’un mal a « accepter » de prendre le bac STMG cependant ma conseillère d´orientation du lycée m’a conseillée STMG au deuxième trimestre car mon projet professionnel est assistante vétérinaire. A savoir que j’ai des difficultées en sciences . Quel bac me conseilleriez vous ? Et quelles options y a t’il en STMG ? Merci à vous.
Répondre à ce message
Sponsor

imeriaux
3 messages
-464 jetons

22 Mai 2018 à 09:40
Salut Romane !

Si un Bac STMG correspond à ton projet professionnel c'est une très bonne idée de te diriger vers cette filière ! D'autant plus si tu as des difficultés en sciences, car ces matières ne sont pas principales pour ce cursus !

Les spécialités du bac STMG sont Spé Mercatique, Spé Gestion et Finance, Spé RHC et Spé SIG ! N'hésite pas à parcourir un peu les cours sur le site digischool bac STMG pour te familiariser à ces matières et voir si ça te plairait de les étudier ! Smile
Romaneee5
4 messages
1 jeton

22 Mai 2018 à 17:34
Merci beaucoup pour tes conseils imeriaux et effectivement je pense me diriger vers STMG
luzrdg
1 messages
1 jeton

23 Mai 2018 à 15:12
En STMG les cours son centrés sur le marketing le droit l’économie la gestion et le management d'entreprise. Si tu veux être assistante veterinaire je te conseille plus un CAP ça sera plus de rapport avec ce que tu veux faire (ou un bac STL)
laquille42
1 messages
1 jeton

24 Mai 2018 à 09:58
Bonjour,
Pour être assistante vétérinaire, un bac STL serait bien ... Demande à ta conseillère d'orientation [b]quel bac STL
serait le plus approprié ou mieux : Adresse-toi directement au centre de formation pour assistants vétérinaires que tu souhaites intégrer après le bac. Ils t'aideront à faire le meilleur choix de 1ère.
Bonne continuation
[/b]
alicia25
1 messages
1 jeton

25 Mai 2018 à 13:14
Bonjour je suis actuellement en terminal stmg je ne pourrais pas te conseiller a par te dire que tu te sentiras bien en stmg. Mais cependant, je peut te dire les option qu'il y a Ressource humaine et communication, Gestion et finance, Mercatique, et système d'information de gestion.
Romaneee5
4 messages
1 jeton

29 Mai 2018 à 09:18
Merci à tous pour vos réponses

Noter