Aide pour projet pratique en term STMG option RH
Auteur Message

Aide pour projet pratique en term STMG option RH

MarionEvanno
1 messages
1 jeton

05 Mars 2018 à 13:17
Bonjour , je suis actuellement en terminal stmg ayant pour option Ressources Humaines.
Pour notre épreuve pratique qui est coef 6 , nous sommes un groupe de 3 et nous avons un contexte d'une entreprise ayant des problèmes.
Le premier problème est du a l'absenteisme et le retard ainsi que le deuxieme est l'embauche d'une styliste et formation des salariés pour devenir mannequin.
Apres avoir trouver des solutions dans ses problèmes , ils faut choisir la meilleures en fonction des contraintes a tenir.
Seulement je ne sais pas ce qu'est une contrainte.
C'est pour cela que j'ai besoin de votre aide pour me définir ce qu'est une contrainte humaine , financière , environnemental , administrative et juridique.

merci de votre compréhension
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
104 messages
231 jetons

06 Mars 2018 à 10:30
Salut MarionEvanno, une contraintes est quelque chose qui va t'empêcher d'agir ou te freiner dans tes choix, par exemple pour l'enbauche d'une salariée, la contrainte peut être le manque de moyen financier, ou le salaire trop élevé qu'elle demande. Ce ne sont que des exmple je ne sait pas s'ils peuvent s'appliquer à ton cas. Une contrainte juridique c'est tout simplement les lois et normes auxquelles il faudra faire attention, les contraintes financières je te les aies expliqué au dessus e te donnant un exemple. En fait la contrainte garde sont principe, tu n'as plus qu'a l'appliquer à chaque cas de figure Smile Bon courage, n'hésites aps à revenir vers nous si tu as besoin d'aide Smile

Noter