Aide oral CGRH urgent
Auteur Message

Aide oral CGRH urgent

TiphanieR
6 messages
28 jetons

10 Juin 2013 à 12:50
Bonjour, je passe mon oral de CGRH demain et je commence un peu à paniquer.

Je ne sais pas si je dois présentez toutes les questions que j'ai pu me poser au jury !!!!!!!

Si quelqu'un est passé peut-il me dire si oui ou non il faut présentez sa démarche de A à Z !!!!

Merci d'avance.

Merde à tous pour le bac !!!!!!!!
Répondre à ce message
Sponsor

celine80400
3 messages
13 jetons

10 Juin 2013 à 13:23
Je passe mon oral mercredi, que veux tu vraiment savoir ?
Quel est ton projet choisit?
SONIA1990
18 messages
58 jetons

10 Juin 2013 à 13:57
presente tout dabors ton etude , tu doi dire si oui ou non tu as trouver des info pertinente et ce ki fai kelle le son , puis tu determine une pbk et pui tu parle de ton projet les demarche que tu a faite et resoud avec un exemple ta pb

maitrise de exel
power point
clementine06
2 messages
7 jetons

10 Juin 2013 à 15:10
Bonjour,

Je suis en terminale STG - GRH. J'ai passé mon épreuve orale de GRH lundi dernier.
Quand tu arrives dans la salle soit souriante et sure de toi.

Tu vas d'abord parler de ton étude. Tu annonce quel thème national tu as choisi ainsi que la problématique que tu en a fait découler.

Tu explique d'abord ta conclusion rédigée, ensuite tu montres tes annexes.

Tu passes ensuite à l'explication de ton projet. C'est la partie la plus important je pense entre l'étude et le projet. Tu dois dire combien de personnes ont travaillé sur ce projet, présenter l'entreprise et son contexte. Tu dois dire si ton entreprise connaît des dysfonctionnements ou non (la mienne n'en avait pas, j'ai du leur expliquer que nous avons produits des documents qui pouvaient répondre aux différents besoins et objectifs de l'entreprise). Tu présentes rapidement TOUS les documents qui ont été fait par les autres membres du groupe travaillant sur ce projet. Tu annonces ensuite tes propres tâches.
Pour chaque tâche, il faut que tu expliques à quel problème/quel besoins elle répond.

Après ce temps où tu es seule à parler, ils vont te poser des questions. Généralement, nous avons pu constater que les questions concernant l'étude portent sur du vocabulaire (pour ma part, ils m'ont demandé les définitions de la communication interne / externe / globale) et pour le projet ce sera plus des questions concernant l'entreprise et son organisation.

Quelques conseils supplémentaires :
- ne portez pas de talons trop haut / de décolleté / de mini jupe. Dans l'idéal, un pantalon noir du type legging ou jean avec un petit chemisier en haut

- pas de chewing gum pendant l'oral, vous ne saurez pas quoi en faire

- si vous trouvez qu'un membre du jury vous regarde d'une façon étrange qui vous destabilise (la maturité est prise en compte!), fixez un point entre ses deux yeux.

- ne laissez pas de gros blancs pendant l'entretien

- si vous ne savez pas répondre aux questions dites que vous n'avez pas vraiment étudié ce terme en classe et que ce que vous avez compris en recherchant sur internet est que ...

- repartez en souriant

Bon courage pour ton oral.

Noter