Auteur Message

Aide après la seconde :/

Mousse45
6 messages
1 jeton

13 Février 2018 à 14:21
Bonjour, alors voilà je suis en seconde et décide de venir ici car je me pose une question depuis quelques semaines et je pense qu'ici, des personnes pourront être clair(e) et précis(e). Alors voilà je souhaite aller dans la filière STMG (qui avant était STT et STG) sauf que j'ai peur que mes résultats soient insuffisants. Voici mes notes :
Anglais : 18,67
EPS : 14,75
Espagnol : 14
Français : 8,35
Histoire-Géo : 10
Maths : 5,29
Physique-Chimie : 5,60
PFEG : 12,57
SVT : 5,67
Moyenne générale élève : 10,30
Classe : 10,80
C'est le 2e trimestre et il est pas encore fini donc merci de me dire si je peux m'orienter dans cette filière.
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
104 messages
231 jetons

14 Février 2018 à 10:27
Salut Mousse45, alors je pense que tout est faisable si tu montres ta détermination et ta volonté de réussir dans cette filière, si tu leurs prouves que c'est une filière faite pour toi. Ensuite, il faudrait que tu rehausses ta moyenne en Maths car tu en auras en STMG et c'est une matière importante malgré tout. Idem pour le français, il faudra que tu atteignes au moins 10. Par contre ta moyenne en PFEG est bonne et encourageante car tu retrouveras des éléments de cette matière en STMG. Après je ne sais pas comment fonctionne ton lycée, ce qu'ils étudient pour le passage en classe supérieure, mais pour moi ca devrait passer si tu fais ce que je t'ai conseillé. Courage accroches toi Wink Tiens nous au courant surtout !
Mousse45
6 messages
1 jeton

19 Février 2018 à 13:10
Salut Robino209 !
Ma moyenne générale est maintenant de 11,30 et mon professeur principal partage un avis très positif à ce sujet et j'en suis content Smile
J'ai dit que je compte faire des efforts en maths et français et il en fera part pendant le conseil de classe qui est aujourd'hui 19 février 2018 !
Je suis actuellement au lycée Benjamin Franklin à Orléans (45) et disons que les conditions de travails sont à revoir mais bon je ne vais pas m'éterniser là-dessus.
A bientôt et je te ferais part du verdicte final Wink

Bonne continuation
Robin0209
104 messages
231 jetons

20 Février 2018 à 11:39
Salut Mousse45, et bah voilà ! C'est une super nouvelle, toute l'équipe digiSchool est très contente pour toi !! Smile
Tu as très bien fait de valoriser cela, alors comment s'est passé ton conseil de classe ???
Accroche toi ce n'est qu'une période à passer. Avec grand plaisir, nous attendons de tes nouvelles Wink
Bonne continuations a toi aussi et bravo pour ta moyenne ! Smile
Mousse45
6 messages
1 jeton

20 Février 2018 à 13:23
Re bonjour Robino209 !
Pour ma part ça s'est plutôt bien passer mise à part mes notes en maths où faut que je fasse un effort parce qu'en STMG il va y en avoir Wink
Favorable pour aller en STMG Smile
et merci de votre encouragement

Noter