Auteur Message

Aide après la seconde :/

Mousse45
6 messages
1 jeton

13 Février 2018 à 14:21
Bonjour, alors voilà je suis en seconde et décide de venir ici car je me pose une question depuis quelques semaines et je pense qu'ici, des personnes pourront être clair(e) et précis(e). Alors voilà je souhaite aller dans la filière STMG (qui avant était STT et STG) sauf que j'ai peur que mes résultats soient insuffisants. Voici mes notes :
Anglais : 18,67
EPS : 14,75
Espagnol : 14
Français : 8,35
Histoire-Géo : 10
Maths : 5,29
Physique-Chimie : 5,60
PFEG : 12,57
SVT : 5,67
Moyenne générale élève : 10,30
Classe : 10,80
C'est le 2e trimestre et il est pas encore fini donc merci de me dire si je peux m'orienter dans cette filière.
Répondre à ce message
Sponsor

Robin0209
104 messages
231 jetons

14 Février 2018 à 10:27
Salut Mousse45, alors je pense que tout est faisable si tu montres ta détermination et ta volonté de réussir dans cette filière, si tu leurs prouves que c'est une filière faite pour toi. Ensuite, il faudrait que tu rehausses ta moyenne en Maths car tu en auras en STMG et c'est une matière importante malgré tout. Idem pour le français, il faudra que tu atteignes au moins 10. Par contre ta moyenne en PFEG est bonne et encourageante car tu retrouveras des éléments de cette matière en STMG. Après je ne sais pas comment fonctionne ton lycée, ce qu'ils étudient pour le passage en classe supérieure, mais pour moi ca devrait passer si tu fais ce que je t'ai conseillé. Courage accroches toi Wink Tiens nous au courant surtout !
Mousse45
6 messages
1 jeton

19 Février 2018 à 13:10
Salut Robino209 !
Ma moyenne générale est maintenant de 11,30 et mon professeur principal partage un avis très positif à ce sujet et j'en suis content Smile
J'ai dit que je compte faire des efforts en maths et français et il en fera part pendant le conseil de classe qui est aujourd'hui 19 février 2018 !